Revue de la Garde Nationale

N° 032  17eme année - Octobre 2019

Un bilan largement positif

L’année 2019 a été marquée par d’importantes opérations effectuées par le Groupement Spéciale se Sécurité N° 1 (GSS1), dans le cadre de la sécurité des personnes et leurs biens. Ces opérations ont notamment porté sur l’arrestation de nombreuses bandes criminelles, la saisie d’importantes quantités de drogue et d’armes blanches ainsi que le secours apporté aux personnes en danger.


Le Groupement Spéciale se Sécurité N° 1 (GSS1) a été crée le 08 Août 2007. Il est chargé d’une mission permanente de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire nationale. Il est chargé en outre des missions de sécurité suivantes :
- La sécurité des hautes personnalités de l’Etat
- La sécurité des points sensibles
- L’organisation des patrouilles nocturne au niveau de la Wilaya de Nouakchott sud
Le bilan des intervention du groupement au cours du mois de septembre 2019 fait montrer que les patrouilles nocturnes ont effectué dans les Moughataas d’’Aravat, de Riyad et d’ El Mina 1500 contrôles de véhicules . Elles ont en outre, appréhendé environ 850 criminels et récidivistes , avec la saisie d’importantes quantités de drogue et d’armes blanches.


Transfert du PC du GR9
Le PC du Groupement régional N° 9 (GR9) a été transféré de son précédent siège situé en face du stade olympique à Tevragh Zeina à son nouveau siège situé à côté du bâtiment de la Wilaya de Nouakchott Ouest.

©2021 Garde Nationale

Search