Revue de la Garde Nationale

N° 032  17eme année - Octobre 2019

Le CEMGN effectue des visites aux formations de la Garde Nationale à Nouakchott

Le Général de Division Mesgharou Sidi Ghouéizi, Chef d'Etat Major de la Garde Nationale, a effectué dans la période du 25 Avril au 09 Mai 2019, des visites pour les formations de la Garde Nationale à Nouakchott.
Ces visites ont permis au Chef d'Etat Major de s'informer sur les conditions de vie et de travail des personnels ainsi que de l'état des équipements mis à leur disposition.


Au cours de ces visites, le Chef d'Etat Major a suivi des exposés comportant l’historique, les missions et les situations de ces formations. Les officiers qui l’accompagnent ont effectué un contrôle des structures au niveau des PC.
Dans ses orientations, le Chef d'Etat Major a souligné que les formations de la Garde Nationale à Nouakchott, effectuent d'importantes missions dans le domaine de la police administrative, du maintien de l'ordre, de la sécurité des installations publiques et de la surveillance des prisons.
Il a exhorté les commandants de formations à redoubler leurs efforts pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées et de veiller à la discipline et d'avoir toujours à l'esprit le souci du moral du personnel. Il les a invités à prendre soin des équipements mis à leur disposition.
Le Chef de l''Etat Major a souligné que la réussite du chef militaire dans l'accomplissement de ses missions, dépend essentiellement de son engagement, de son sérieux et de la bonne gestion de ses moyens. Il doit se soucier de ses subordonnés, notamment leurs problèmes, leur suivi, en leur donnant le bon exemple. Il a insisté sur l'importance des relations avec l'entourage administratif et militaire.
Il a exhorté les personnels à observer la discipline et s’imprégner des grandes qualités militaires héritées de leurs anciens. Il a exprimé son mépris quant aux mauvaises pratiques, telle que la desertion qui constitue un comportement indigne avant d’être un délit qui expose son auteur à des sanctions pénales. Il a affirmé que les personnels du Corps ont été mis dans de bonnes conditions notamment sur le plan des moyens, des salaires, de l’alimentation et des infrastructures. Ceci requiert de leur part le dévouement et l’abnégation dans l’accomplissement de leurs missions.
Le Chef d'Etat Major était accompagné au cours de ces visites par une importante délégation composée de chefs de bureaux et services et de directeurs à l'Etat Major.

©2021 Garde Nationale

Search