Revue de la Garde Nationale

N° 032  17eme année - Octobre 2019

Octroi d’importantes aides sociales au profit des familles des décédés du Corps

L’Etat-major de la Garde Nationale a organisé le 30mai 2019 à Nouakchott, un Iftar en l’honneur des veuves et des familles des gardes décédés au cours des années 2018 - 2019 et ceci à l’occasion du mois béni du ramadan.

Cette cérémonie, qui a été supervisée par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah, a été consacrée au souvenir de ces hommes qui ont sacrifié leur vie pour la défense de leur pays laissant derrière eux des veuves,

des orphelins et des frères d’armes.

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, le chef d’Etat-major de la Garde Nationale, et d’autres officiels ont, tour à tour, remis des aides financières de 40000 N-UM pour chaque famille bénéficiaire.

A cette occasion, le Faquih M. Abdou Salem Teyib Boba, a félicité l’Etat-major de la Garde nationale pour cette heureuse tradition que perpétue chaque année le commandement de la Garde nationale en ce mois béni de générosité et de miséricorde.

Il a indiqué que ceux qui ont donné leur vie pour sécuriser les musulmans et leurs biens méritent que nous nous souvenions d’eux de façon permanente et de prier pour leurs âmes en implorant Allah Le Tout Puissant de les accueillir en Son Saint Paradis parmi les martyrs.

La cérémonie d’Iftar et de remise des aides s’est déroulée en présence de l’inspecteur Général des Forces Armées et de Sécurité, du wali de Nouakchott Ouest, d’anciens chefs d’état-major et de plusieurs officiers superieurs.

©2021 Garde Nationale

Search